Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
5 janvier 2010

Enfin propriétaires !

En me connectant sur le blog, je me rend compte que cela fait 3 mois que je n'ai pas mis de message.

Cela pour une raison toute simple: nous étions en attente...

Nous venons tout juste de récupérer les clés de notre terrain après pas mal de péripéties...

La signature de l'acte de vente était prévue au 30 septembre, mais elle était soumise à l'obtention de l'offre de prêt.

Alors autant nous avons eu l'accord de principe très rapidement, autant les procédures administratives pour obtenir l'offre de prêt ont été cauchemardesques...

Alors que nous étions pressés par notre vendeur (pressé lui même de récupérer son argent...), nous nous sommes frottés à une ancienne administration dans toute sa splendeur...Une personne, en charge de notre dossier, et joignable uniquement par courrier (pas de téléphone, pas de mail...) nous a demandé de renvoyer par courrier toutes sortes de documents pour des prétextes assez absurdes (manque d'une croix dans une case, information manquante, mais présente si on prend le soin de lire les doc, etc..).

Heureusement que notre conseillère était là, car en outrepassant ses droits - et oui elle non plus ne pouvait pas joindre sa collègue en interne...- elle a permis à notre demande d'être traitée en 15 jours !

Suite à ça il a fallu trouver une date pour signer la vente. Et encore un mois de perdu en échange de courriers entre notaires, rendez-vous reportés pour manque d'information, etc...

Bref, le rendez-vous de signature a eu lieu en décembre, en présence de notre agent Guy Hoquet préféré. Je me suis donc fait le plaisir de demander qu'il quitte la salle, sa présence en ce lieu n'étant ni indispensable, ni agréable. Clairement, ce moment important de notre vie était devenu inconfortable. ça nous a peut-être fait passer pour des sales cons auprès de notre notaire (à qui nous avons ensuite expliqué toute l'histoire) mais les choses se sont ensuite fortement détendues.

Faut pas pousser quand même, passe encore d'être pris pour des imbéciles par un agent immobilier peu professionnel, mais devoir se le coltiner pendant plusieurs heures de signature, non.

Enfin bref, après encore quelques semaines d'attente du à l'absence de certains documents côté vendeur, nous avons enfin pu récupérer les clés de cette petite maison que nous nous ferons un plaisir de démolir.

Reste plus qu'à obtenir le permis de construire, qui traine à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
Publicité
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
Publicité