Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
3 juin 2009

Visite du terrain

Aujourd'hui nous avons visité le terrain. Franchement bien. Finalement, il ne fait pas 275m² mais 257.

Au niveau de la forme, il est parfait pour construire une maison telle que nous la souhaitons à savoir la plus classique possible.

Par contre, nous n'avions pas imaginé à quel point c'était compliqué de visiter un terrain. Ben oui quoi, dans les faits, c'est juste un terrain. Heureusement que le constructeur et mon père nous avaient donné une petite liste de questions à poser ou de points à regarder :
- est-ce qu'il y a des sous-sols chez les voisins ?
- est-ce qu'il y a de l'amiante dans la maison à démolir ?
- est-ce qu'il y a des points critiques pour la démolition ?
etc.

Sinon, au niveau des critères, c'est vraiment pas mal du tout : RER B, hypermarché, écoles, parc de Sceaux juste à côté. Par contre, le centre ville est moins proche que nous le souhaitions donc en gros, cela signifie qu'il va faudra prendre la voiture le plus souvent pour s'y rendre. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et puis il y a la taille du terrain qui est plus petite que prévu mais bon, ça ça n'est pas critique non plus pour nous qui ne sommes pas les plus grands jardiniers de la terre.
Pour moi, le point le plus critique est la proximité de l'A86. Il ne faut pas se mentir, elle est juste à côté. Dans le jardin, on l'entend. Mais moi je quitte pas Paris pour me retrouver dans un endroit où je ne pourrai pas ouvrir mes fenêtres quand je veux... Nous avons conclu avec Pierre que nous reviendront demain pour écouter.

La bonne nouvelle en tous cas, c'est que nous sommes les premiers à visiter ce terrain et potentiellement donc les premiers à pouvoir faire une offre. Reste les problèmes du bruit, du prix et aussi le fait qu'il faut que le constructeur nous donne son avis. Problème : quelqu'un d'autre pourrait faire une offre. L'agence est cool sur le coup car elle nous propose de nous prévenir si un autre acquéreur se présente pour que nous puissions faire une offre si besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
Publicité
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
Publicité