Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
20 juin 2009

Quand Guy Hoquet Antony dérappe...

On était comme des gamins à l'approche de la découverte des cadeaux de Noël ce soir avant de partir pour aller signer le compromis de vente. Nous avons embarqué notre fils et direction Antony pour signer en famille.

Et là, c'est la douche froide.

C'est le directeur qui nous a accueilli car notre agent immobilier est parti en vacances. Sur son bureau, un document sur lequel il est indiqué la mention "présence d'amiante : OUI". D'ailleurs, le directeur a très vite confirmé nos craintes.

C'est pas comme si nous avions posé la question le jour de la visite ! La personne de l'agence nous avait alors dit un truc du genre "vous voyez bien que le toit n'est pas en taule donc il n'y a aucune raison pour qu'il y ait de l'amiante". Le truc, c'est que nous devons faire déconstruire la maison en place et que s'il y a de l'amiante, ça n'est VRAIMENT pas le même prix !!!!

Sur le moment, je suis tellement furieuse que j'ai failli me lever. Heureusement que Pierre est plus calme que moi car il a tempéré le truc. Dans les faits, ce ne sont que des tuyaux mais le problème, c'est qu'on n'a pas la moindre idée du surcoût de démolition. On décide donc d'appeler le constructeur qui nous dit qu'il va représenter environ 1000 euro.

Le directeur est fuyant, c'est extrêmement désagréable. Il fait tout pour rallonger ses phrases et passer à d'autres sujets.
Je vous passe les détails mais un point doit quand même être précisé : le directeur nous explique que dans les faits, le surcoût n'est pas réel car les constructeurs ne font pas effectivement appel à des ouvriers spécialisés pour évacuer l'amiante et qu'ils les jettent en général dans les bennes normales. Personnellement, j'hallucine sur son discours. Il semble sous-entendre que nous pouvons détourner la loi d'une part, et d'autre part mettre la vie de personnes en danger volontairement.
Peut-être que l'entreprise qui démolira ne prendra pas toutes les mesures qu'il faut mais pour le coup, moi je n'y suis pour rien et je ne cautionne pas. Notre projet, aussi magnifique soit-il, n'est pas une excuse pour mettre la santé d'ouvriers dans la balance.

Mais voilà, il est tout simplement hors de question que nous assumions seuls cette facture. C'est une affaire de principe.

Finalement, il a pris la moitié des 1000 euro à sa charge. La moindre des choses je dirais mais bon, disons que l'important, c'est que nous avons signé le compromis !

Bilan : il part demain pour le sud de la France pour que la propriétaire puisse le signer. Ensuite, on nous renvoie notre exemplaire sous forme de courrier recommandé. C'est vraiment dommage que notre soirée ait été aussi tendue. Elle nous laisse un goût un peu amer. Pas vraiment envie de fêter ça... Et notre fils est super excité par la soirée et la tension qu'il a supporté pendant 3 heures.

Vraiment dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
Publicité
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
Publicité