Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
29 juin 2009

Notre constructeur: Maison Lelièvre

Après avoir visité 4 ou 5 constructeurs différents en Île de France, surtout dans le domexpo de la Ville du Bois, notre choix s'est arrêté sur le constructeur Maison Lelièvre.

La première raison, c'est que contrairement à la plupart des constructeurs, ils font appel à leur propres salariés pour quasiment tout réaliser, de la fabrication des parpaings à l'électricité en passant par les plaquistes. Le gros avantage, c'est qu'en cas de problème, je n'aurai à priori à m'adresser qu'à Maison Lelièvre et non pas aux nombreux chefs des équipes de sous-traitance.

Ensuite, la relation avec notre commercial a été excellente depuis le début, avec un chiffrage précis de chaque composante de la maison là où la plupart du temps je n'obtenait qu'un "ça va être cher" ou "ça dépend" des autres commerciaux.

Après, je ne suis pas non dupe non plus: tout ne doit pas être rose, qui dit absence de sous-traitance dit moins de souplesse dans le gestion des délais. Et ça ne m'empèchera pas de devoir être sur le chantier tous les deux jours pendant l'année que durera le chantier. Ce constructeur doit avoir les même défauts que ses concurrents.

J'ai annoncé la bonne nouvelle à notre commercial en lui fixant aussi un challenge intéressant: signer le Contrat de Maison individuel sous 3 semaines pour obtenir les meilleurs conditions de prêt (les taux devraient augmenter en août selon nos sources...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
Publicité
Construction de notre maison BBC / Guy Hoquet Antony & Maison Lelièvre
Publicité